Cake au yaourt đŸ„ź Sans gluten, sans lactose, sans oeuf et mĂȘme sans fruit a coque 😁 (Vegan)

 

Aujourd'hui je vous propose ma recette de cake au yaourt 

J'avoue que je n'avais pas encore fait de cake au yaourt vĂ©gĂ©tal sur ma page. C'est chose faite aujourd'hui et c'Ă©tait plutĂŽt pas mal du tout ! 😋

Encore une fois cette recette est faite avec ces ingrĂ©dients prĂ©cis, si vous changez le moindre petit ingrĂ©dient ça peut avoir un incident, n'oubliez pas đŸ€—

Vous avez toujours la texture que la pùte doit avoir sur mes réseaux sociaux.

đŸ„ź

IngrĂ©dients : 

- 2 pots de yaourts natures vĂ©gĂ©taux (Andros vĂ©gĂ©tal ici) (190 gr en tout) attention si vous prenez des yaourts au soja ça changera la texture 

- 2 pots de farine de riz demi complĂšte ici 

- 1 pot de sucre 

- 1 pot de farine de pois chiches 

- 1/2 cuillÚre a café de bicarbonate de sodium

- 1/2 pot d'huile de tournesol ici

- 1 pincĂ©e de sel 

- 1 cuillÚre à café de vanille liquide

đŸ„ź

On commence par faire prĂ©chauffer le four a 190 C° 

Dans la un saladier on verse les deux yaourts et on nettoie un pot, on le sĂšche bien.

On se sert du pot lavĂ© et sec pour mesure les autres ingrĂ©dients. 

On ajoute tout et on mélange bien, vous avez la texture en commentaire sur Facebook.

On graisse gĂ©nĂ©reusement un petit moule Ă  cake (ici 16 cm) on y verse la pĂąte et on enfourne pendant environ 1 h, tout dĂ©pend de votre four, on surveille ! 

On laisse refroidir et on dĂ©moule 

Bon appĂ©tit ! đŸ„°

Commentaires

Articles les plus consultés