Crêpes 🥞Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Pour la chandeleur, après tant d'essais, la voici, la voilà, ma recette de crêpes ! Je pense vu mon post d'hier que vous l'attendiez avec impatience 😂

J'ai essayé beaucoup de farines différentes et de fécules. La pire avec laquelle je n'ai eu que des ratés c'est la farine de coco, peu importe la quantité, ça collait a la poêle c'était une horreur. 

Pour le lait végétal j'ai essayé avec noisette et amande c'était parfait, faut juste des fois ajuster la quantité car le lait de noisettes reste plus épais selon la marque. 
Par contre j'ai essayé avec le lait de riz et ça a collé +++... Ça fonctionne mais y aura des restes de crêpes au fond de la poêle 😂

La farine de Lupin reste très importante malgré ses 20 gr.

Il vous faut une bonne poêle anti adhésive.

Voilà vous savez tout ! Ma recette fonctionne avec ces ingrédients bien précis, avec d'autres je ne vous garanti évidement pas le résultat final.

Vous avez comme d'habitude différentes vidéos en commentaire sur mes réseaux sociaux pour vous montrer la texture et la cuisson.

🥞

Ingrédients (pour environ 7 crêpes) :

- 25 gr d'arrow Root (j'ai essayé aussi avec fécule de pomme de terre, c'était un peu plus fragile en cuisson mais ça fonctionne !) 

- 80 gr de farine de riz (demi complet ici)

- 20 gr de farine de Lupin 

- 1 pincée de sel 

- 20 gr de sucre 

- 350 ml de lait végétal (ici amande) 

- 1 bonne lichette de rhum 

🥞

Dans un saladier on met les farines, la pincée de sel et le sucre. On mélange bien au fouet.

On ajoute petit à petit le lait végétal et le rhum, on fouette bien qu'on ai pas de grumeaux. Si la pâte n'a pas la consistance voulue (vidéo en commentaire sur mes réseaux sociaux) on ajoute un peu de lait végétal en plus. 

On laisse reposer le temps qu'on fasse chauffer la poêle à feu moyen, on huile bien la poêle, on étale avec un essuie tout. 

On verse une louche de pâte et on étale délicatement (vidéo en commentaire également) on laisse bien cuire, on teste sur les côtés avec la spatule voir si ça décolle bien. On oublie pas, la crêpe sans GLO reste fragile ! 

Le feu ne doit pas être trop chaud. 

On essuie bien la poêle avec de l'huile entre chaque crêpe. 

Je mets sur chaque crêpe cuite soit un essuie tout sur le dessus ou une assiette par dessus, pour garder le moelleux.

Quand toutes les crêpes sont cuites je recouvre l'assiette de papier film en attendant de les manger mais ça ne dure jamais bien longtemps 😁

Bon appétit 🥰

N'oubliez pas de me faire un retour et de me mentionner si vous postez ma recette merci 🤗

Commentaires

Articles les plus consultés