Galettes pommes de terre/patate douce/lentilles 🥔 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd’hui je vous re propose ma recette de galette salĂ©e toute simple. Elle constitue un repas complet car elle est riche en protĂ©ines grâce aux lentilles corail. 

Elles sont fondantes et se tiennent bien une fois cuites. Pour moi les lentilles corail sont vraiment parfaites pour les galettes car elles s’Ă©crasent bien. 

Vous pouvez Ă©galement congeler ces galettes !



IngrĂ©dients : (pour environ 12 bonnes galettes) 

- 335 gr patate douce crue 

- 490 gr de pomme de terre crue 

- 1 oignon moyen 

- 160 gr de lentilles corail crues (marque Markal) 

- 130 gr de farine de riz 

- 25 gr d’huile d’olive + pour la cuisson 

- Epices au choix (ici sel et un peu curry) 



Je commence par faire cuire mes pommes de terre, mes patates douces coupĂ©es en morceaux et l’oignon coupĂ© aussi en petits morceaux dans de l’eau ou bien Ă  la vapeur. J’Ă©crase bien le tout Ă  la fourchette une fois cuit. Pas au mixeur, Ă  la fourchette. Je rĂ©serve. 

Je fais cuire les lentilles corail comme indiquĂ©, j’Ă©goutte et je les ajoute au mĂ©lange prĂ©cĂ©dent. 

Je prĂ©chauffe mon four Ă  190 C•

J’ajoute le reste des ingrĂ©dients et je mĂ©lange bien. 

Je prend une plaque recouverte de papier cuisson que je graisse. 

Je prend un emporte pièce et je forme mes galettes. 

Je les badigeonne d’huile d’olive un peu de partout et j’enfourne pendant environ 40-45 minutes. 

Elles auront un peu retombĂ© c’est normal, je les laisse un peu refroidir afin qu’elles se solidifient. 

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés