Pancakes Courgettes/curry đŸ„’Sans gluten, sans lactose, sans oeuf (Vegan)

Aujourd'hui je vous repropose ma recette de Pancakes ! Que j'ai refaite pour ce midi. Des Pancakes salĂ©s trop bons... Non vraiment sans me vanter, on s’est rĂ©galĂ©s ici ! MĂȘme mon fils qui dĂ©teste les courgettes en a repris deux fois đŸ€­ 

J’ai voulu un rĂ©sultat bien moelleux et je ne suis pas déçue, ils sont ultra moelleux et n’ont mĂȘme pas collĂ© Ă  la poĂȘle 😁

J’ai mis un peu de curry car je trouve que ça se marie super bien avec la courgette mais Ă  vous d’Ă©picer Ă  votre goĂ»t ! 

đŸ„’

Ingrédients :

- 315 gr de courgettes RĂąpĂ©es 

- 8-10 gr de sel (ça dĂ©pend si on aime bien salĂ©) 

- 100 gr de farine de riz demi complĂšte 

- 50 gr de fĂ©cule de pomme de terre 

- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de levure chimique 

- 100 gr de crĂšme de riz (ou autre crĂšme en briquette mais elle doit ĂȘtre un peu Ă©paisse)

- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de curry en poudre et 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© d’ail en poudre 

đŸ„’

On rĂąpe les courgettes et on ajoute tout le reste des ingrĂ©dients dans l’ordre. 

On mĂ©lange bien. La pĂąte doit ĂȘtre bien souple mais pas liquide comme une pĂąte Ă  crĂȘpes. 

On fait chauffer une poĂȘle bien huilĂ©e et on fait cuire les pancakes 1 min/1,30 min chaque face.

Bon appĂ©tit đŸ„°

Commentaires

Anonyme a dit…
"elles ont un peu un goût de carton.." vous avez déjà goûté au carton ? ça a quel goût ?
carrara a dit…
"- 50 gr de margarine végétale" hummm ; une frangipane 100% pur... margarine !
Vous vous ĂȘtes trompĂ©e de recette je pense 😊
Anonyme a dit…
Coucou, j'adore ton blog et les recettes sont top, mais je testerai cette recette en été, quand les courgettes seront de saison! Je trouve ça dommage d'en consommer en hiver, elles sont meilleures achetées chez le producteur d'à cÎté! Belle journée.
Merci beaucoup đŸ€—đŸ„°
Unknown a dit…
Bonjour
Obligée de suivre un régime sans gluten, la levure n est pas autorisée..
merci d avance pour votre rĂ©ponse et super blog !!😉
Bonjour ! Pourquoi la levure n'est pas autorisĂ©e ? Ici aucun soucis mais il faut bien regarder les ingrĂ©dients 😊
Cindy a dit…
délicieux !!
Hmm le curry donne une petite note indienne au galette, on s est tous régalé !!
A refaire !!

Articles les plus consultés