Petits palets de pomme de terre đŸ„”Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette qui a fait l'unanimitĂ© a la maison. Vraiment savoureuse et qui ressemble aux petits palets frits en forme de smiley d'une marque trĂšs connue... 😁

J'ai utilisĂ© pour cette recette des pommes de terre spĂ©ciales purĂ©e et j'ai fait cuire au cuit vapeur car comme ça la chair reste assez sĂšche et non mouillĂ©e. 

On s'est rĂ©galĂ© 😋

On peut les faire au four ou Ă  la poĂȘle, Ă  la poĂȘle (sans ajout d'huile ici) forcĂ©ment le petit smiley va s'estomper.

đŸ„”

IngrĂ©dients : 

- 1 kg 130 de pommes de terre crues avec la peau ou 920 gr de pommes de terre cuites sans la peau

- 65 gr de margarine végétale

- 35 gr de fécule de pomme de terre

- Sel/poivre au goût

đŸ„”

On fait cuire avec la peau ses pommes de terre bien lavées au cuit vapeur ou a l'eau mais il faudra bien essuyez les pommes de terre avant de les peler une fois cuites.

Quand on a fini d'Ă©plucher les pommes de terre cuites, on les Ă©crase au presse purĂ©e (pas de mixeur sinon elles deviendront toutes Ă©lastiques) on ajoute le reste des ingrĂ©dients et on mĂ©lange bien. La texture que doit avoir la pĂąte est sur mes rĂ©seaux sociaux comme d'habitude. 

On prĂ©chauffe le four a 210 C°

On forme des petits palets, vous avez aussi la vidĂ©o en commentaire et on fait des petits smileys (ou pas) sur le dessus. Mieux que moi ça sera pas difficile 😂

On enfourne pendant environ 20/25 min dans le four. Ça doit ĂȘtre dorĂ©. 

Bon appĂ©tit ! đŸ„°

Commentaires

Articles les plus consultés