Brownty 🍫🥥 Vegan, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Qui n'a pas encore goûté mon "Brownty" ? Après le succès des Bounty je me suis dit que ça vous intéresserait... 🙄🤪

C’est une petite bombe, ULTRA calorique... Mais ne m’en voulez pas c’est pas de ma faute hein 😁

C’est fondant, c’est gourmand, c’est difficile de s’arrêter... 😭 

Le secret réside dans la cuisson, attention de ne pas faire trop cuire sinon il s’émiettera (bon ça reste toujours bon hein c’est juste chiant à nettoyer 😅) il faut qu’il reste fondant. 
Pour le démoulage vous pouvez mettre une feuille de papier cuisson au fond du moule pour être tranquille ! 

Je n'ai pas fait cette recette avec d'autres ingrédients donc je ne pourrais pas vous dire si ça fonctionne ou non 😊

🍫🥥

Ingrédients : 

Partie Brownie : 🍫

- 150 gr de chocolat noir 

- 160 gr de farine de riz demi complet ici

- 50 gr de sucre 

- 100 gr de poudre d’amande 

- 1 cuillère à café rase de levure chimique ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium 

- 50 gr d’huile de tournesol

- 1 cuillère à café de vanille 

- 150 gr de lait végétal (ici amande)

Partie coco : 🥥

- 100 gr noix de coco râpée 

- 35 gr de sucre 

- 50 gr de farine de riz demi complet ici

- 115 gr crème de coco 

🍫🥥

On préchauffe le four à 180 C• 

On commence par la partie brownie, on fait fondre doucement le chocolat (pas trop sinon il fige) 
Dans un saladier on mélange tous les ingrédients secs (farine de riz, poudre d’amande, sucre, levure ou bicarbonate) on ajoute le reste des ingrédients et on mélange bien
La pâte doit être bien souple (pour une fois je n'ai pas fait de vidéo ne m'en voulez pas 😔)

On graisse généreusement un petit moule (ici 16 cm) pour avoir un brownty épais, on met du papier cuisson au fond pour le démoulage facile. On réserve 

On prépare la partie coco, dans un saladier on mélange la noix de coco, la farine de riz, le sucre et on ajoute la crème coco 

On forme avec ses mains des boules coco de la taille de notre choix et on les enfonce dans la pâte à brownie délicatement pour ne pas les casser

On enfourne pendant environ 25 min mais tout dépend de notre four et du moule, alors on surveille 

On laisse bien refroidir et on démoule ! 

Bon appétit 🥰



Commentaires

oakleewagg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Articles les plus consultés