Boulettes 🍄🧆 Sans gluten, sans lactose, sans oeuf et sans viande (Vegan)

Depuis près d'un mois j'ai voulu réaliser une recette de boulettes, sans viande, souples mais qui ne se cassent pas en plein de morceaux quand on coupe 😁

Après moultes essais je peux vous la proposer aujourd'hui. Ici cette recette a fait l'unanimité, même ma petite allergique a approuvé 🤗

Je vous préviens tout de suite, je ne sais pas par quoi remplacer les flocons de Quinoa. J'ai fait cette recette avec des flocons d'avoine mais ça ne m'a pas plu au niveau texture... (Trop élastique) 

Pour les aromates vous pouvez prendre ce que vous voulez, je vous donne juste ce que moi j'ai pris pour ma recette et pour avoir ce goût. 

🧆🍄

Ingrédients : (pour environ 17 boulettes moyennes) 

- 295 gr de champignons de Paris crus (195 gr cuits sans eau) très important de peser les champignons sinon ça va impacter la texture 

- 2 cuillères à café de ciboulette hachée (ici je la prend sèche) 

- 1 cuillère à café d'ail en poudre 

- Sel/poivre au goût 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne ici

- 100 gr de flocons de quinoa Priméal (je prend des petits flocons)

- 25 gr de coulis de tomate

🍄🧆

On commence par couper les champignons en petits morceaux, on les fait cuire à feu doux dans une poêle en remuant régulièrement, pendant environ 15 min, en fait les champignons doivent perdrent toute leur eau. On ajoute les aromates et le sel/poivre et on mélange bien. 

Dans un saladier on met le mélanger champignons/aromates, on ajoute tout le reste des ingrédients et on mélange bien. 

On mixe le tout avec un mixeur plongeant, ou un mixeur mais je n'ai pas essayé de cette manière. 

Vous avez comme d'habitude la texture de la pâte en vidéo et également la vidéo de comment je roule les boulettes sur ma page Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=119059466893042&id=100063669663448

On façonne ses boulettes, si ça colle trop on d'humidifie légèrement ses mains avec de l'eau mais normalement ça ne devrait pas.

On fait chauffer à feu doux une poêle avec un peu d'huile de tournesol et on fait cuire ses boulettes environ 15 min en les retournant et en surveillant surtout ! N'oubliez pas le feu doit être doux ! 🤗

Bon appétit ! 🥰

N'oubliez pas de me mentionner si vous faites ma recette ! 🤩

Commentaires

Articles les plus consultés