Banana bread 🍌Sans gluten, sans lactose, sans oeuf et sans fruit à coque (Vegan)

 

Aujourd'hui je vous propose ma nouvelle recette que ma testeuse en chef a approuvĂ© đŸ€— et tout le reste de la famille aussi 😋

Je vous ai dĂ©jĂ  proposĂ© ma recette de banana bread sans gluten, sans lactose et sans oeuf, mais j'avais envie de vous le proposer en version sans fruit Ă  coque car vous ĂȘtes nombreux Ă  ĂȘtre allergique ou intolĂ©rant. 

Beaucoup d'entre vous m'ont parlĂ© de la farine de souchet et j'ai voulu la tester ! Grand bien m'en a fait car c'Ă©tait parfait 😍

Le cake est bien moelleux et fondant, j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise đŸ„°

Cette recette a Ă©tĂ© faite avec ces ingrĂ©dients prĂ©cis, si vous voulez en changer ça n'aura forcĂ©ment pas la mĂȘme texture malheureusement.

🍌

IngrĂ©dients : (pour un moule de 18 cm) 

- 250 gr de banane bien mĂ»re Ă©crasĂ©e 

- 170 gr de farine de riz demi complet ici 

- 40 gr de farine de souchet 

- 40 gr de sucre 

- 1/2 cuillÚre à café de bicarbonate de sodium ou 1 cuillÚre à café de levure chimique

- 55 gr d'huile (tournesol ici) 

- 95 gr de compote de pomme sans sucre

- 1 cuillÚre à café de rhum ou de vanille

🍌

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  180 C° 

On Ă©crase les bananes dans une assiette avec une fourchette 

Dans un saladier on mĂ©lange les farines, le sucre et le bicarbonate 

On ajoute tout le reste des ingrédients et on mélange bien le tout, vous avez la texture que la pùte doit avoir en vidéo sur Facebook comme d'habitude.

On graisse gĂ©nĂ©reusement un petit moule (ici 18 cm, si vous prenez plus grand le cake sera plus plat et donc moins de temps de cuisson) 

On verse la pĂąte dedans et on enfourne pendant environ 40 min, tout dĂ©pend de votre four. 

On laisse tiédir et on démoule.

Bon appĂ©tit đŸ„°

Commentaires

Chien-Hui a dit…
Par quoi peut on remplacer la farine de souchet? Merci Ă  l’avance!
Bonjour, par de la poudre d'amande ça devrait fonctionner pour la texture 😊 mais ce ne sera plus sans fruit à coque

Articles les plus consultés