Cookie géant 🍪🍫 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette! 
Une recette que j'ai réalisée après le retrait de mes fils et l'annonce de la bonne nouvelle que je n'ai pas de cancer ❤️ du coup j'ai voulu marquer le coup pour fêter ça 😁 

Et quoi de mieux qu'un cookie géant ? Vous connaissez mon amour pour les cookies... Vous devez en avoir marre des fois d'ailleurs 🙄 mais c'est trop bon faut dire 😍😋

Je vous préviens cette recette est ultra calorique mais elle est ultra gourmande... 🤤

Ce gros cookie est très fondant à l'intérieur et légèrement croustillant à l'extérieur 🤤

Je n'ai pas essayé cette recette sans poudre d'amande, c'est un peu la "base" de la recette donc malheureusement je ne pourrais pas vous dire par quoi la remplacer...

🍫🍪

Ingrédients : (pour un moule de 18 cm)

- 200 gr de poudre d'amande 

- 100 gr de farine de riz demi complet

- 1 pincée de sel 

- 65 gr de sucre 

- 1 cuillère à soupe de levure chimique ou 1 cuillère à café rase de bicarbonate

- 200 gr de compote sans sucre 

- 70 gr d'huile de tournesol

- une cuillère à café de vanille

- 60 gr de noix de pécan concassées

- 100 gr de grosses pépites de chocolat 

🍪🍫

On commence par préchauffer le four à 190 C° 

Dans un saladier on mélange la poudre d'amande, la farine de riz, le sucre, le sel et le bicarbonate ou la levure chimique. 

On ajoute la compote, l'huile et la vanille, on mélange bien le tout.

On ajoute le chocolat et les noix de pécan concassées.

On graisse généreusement un petit moule de 18 cm (sinon le cookie sera plus plat) et on y verse la préparation en tassant bien.

On enfourne (ici en chaleur tournante) pendant environ 26 min, tout dépend de votre four, ça doit être croustillant sur le dessus mais encore moelleux au milieu. Attention si c'est trop cuit ça sera de la poudre de cookie 😁 Bon c'est bon quand même hein 😅

On laisse bien refroidir avant de démouler. Oui oui je vois les gourmands ! 😋 Si on ne laisse pas refroidir alors ça risque de se casser.

Bon appétit 🥰

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour toutes ces recettes qui aident à vivre mieux et à se faire plaisir malgré le régime !

Articles les plus consultés