Galettes courgettes/maïs 🥒🌽Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)

 

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette, une recette salée pour changer un peu 😁

Si vous me suivez depuis un peu de temps vous savez que j'essaye de me creuser la tête pour faire manger des légumes à mon grand, lui qui adorait ça quand il était petit bah à 9 ans c'est autre chose... 🙄

J'avais une grosse courgette et du maïs en boîte, j'ai réfléchi et puis voilà, ces galettes ! 

On s'est régalé 😋 mon grand s'est régalé et en a redemandé 3 fois 😅

N'ayant pas essayé cette recette avec d'autres ingrédients je ne pourrais pas vous dire par quoi remplacer ceci ou cela, vous pouvez vous aider de la vidéo de la consistance de la pâte avant cuisson mais ça changera forcément le rendu. 

(Oui je sais on est en Avril c'est pas la saison de la courgette !! La mienne vient de mon magasin Bio d'Italie 😊) 

🥒🌽

Ingrédients : (pour 9 galettes) 

- 300 gr de courgette râpée

- 275 gr de maïs en boîte égoutté

- 25 gr d'huile d'olive

- 70 gr de farine de riz demi complet ici

- 30 gr de farine de Lupin (riche en protéines)

- Sel/poivre/paprika doux ici, à votre goût. 

🌽🥒

On commence par préchauffer le four à 200 C° 

Dans un saladier, on mixe au mixeur plongeant le maïs, que ça fasse comme une purée. On ajoute la courgette râpée, on mélange à la cuillère. 

On ajoute l'huile d'olive et les épices choisies et on mélange à nouveau.

On ajoute les farines et on mélange bien. Vous avez la texture en vidéo sur Facebook pour vous aider.

On forme des petites galettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson avec l'aide d'une cuillère.

On enfourne pendant environ 30 min.On surveille bien sûr. Ici j'ai mis en chaleur tournante.

On laisse tiédir pour que les galettes de solidifient.

Bon appétit 🥰

Commentaires

Articles les plus consultés