Petits nids de Pâques 🐇🍫 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Cette semaine j'ai fait quelques essais pour Pâques, histoire de vous proposer une recette pour vous régaler 🤗

Je ne voulais pas du tout choco (même si j'adore le chocolat hein 🙄) vu qu'on va en manger pas mal ces prochains jours, j'ai voulu une version entre deux 😁

Ces biscuits sont bien moelleux et c'est difficile de n'en manger qu'un... 🙄 Fallait bien tester 🤤

Je n'ai pas fait cette recette avec d'autres ingrédients alors à vous de faire vos essais ! Je vous fait confiance 😍

🐇🍫

Ingrédients : (Pour environ une bonne dizaine de nids) 

- 160 gr de farine de riz Demi complet ici

- 140 gr de poudre d'amande

- 60 gr de sucre 

- 1 cuillère à café rase de bicarbonate de sodium (rase sinon on sent trop le goût alors attention)

- 60 gr d'huile de tournesol ici 

- 195 gr de compote sans sucre (pomme ici)

- 1 bonne cuillère à café de vanille ou de fleur d'oranger ou de rhum 

- 85 gr de chocolat noir, ou bien du beurre et cacahuètes ou pâte a tartiner etc...

- Des petits oeufs en sucre ou des oeufs en chocolat ou des fritures 😋

🐇🍫

On commence par faire préchauffer le four à 190 C° 

Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la poudre d'amande, le sucre et le bicarbonate.

On ajoute la compote, l'huile et la vanille. 

On mélange bien, vous avez la texture que doit avoir la pâte en vidéo sur ma page Facebook et ma page Instagram.

Sur un plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, on forme des biscuits qu'on applatit avec la paume de la main et ensuite avec le doigt on creuse au milieu pour faire le nid, vous avez aussi la vidéo. 

On enfourne pendant environ 14 min, tout dépend de votre four, ici c'était en chaleur tournante, il faut que le biscuit soit doré mais encore un peu mou.

On laisse bien refroidir que le biscuit se solidifie correctement.

On fait fondre doucement le chocolat (pour ne pas qu'il se fige) et on verse dans chaque nid une cuillère a café de chocolat fondu, ensuite on nappe chaque biscuit. On ajoute les oeufs choisis.

Bon appétit ! 🥰

Commentaires

Articles les plus consultés