Comme un snickers 🍫🥜 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)

 

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra gourmande... Attention très addictif 😍

(Je ne suis pas responsable 🙄😁)

J'étais tentée depuis un bon moment de réaliser des snickers en version sans gluten et Vegan, en plus sans cuisson 🤗

Bien m'en a pris, j'ai goûté le fameux caramel de dattes et mamamiaaaaaa 😍🤤 c'est vraiment très bon cette chose 😱

Pour cette recette j'ai essayé la farine de coco de Markal qu'on vous fait gagner ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=150862573712731&id=100063669663448

Il faut de la PATIENCEEEE ! Alors zen et tranquille 😊

Allez j'arrête de vous faire baver ! Voici la recette ! Comme d'habitude je n'ai pas fait cette recette avec d'autres ingrédients donc je ne saurais pas par quoi remplacer ceci ou cela. 

🥜🍫

Ingrédients : (pour 8 barres)

Biscuit : 🥥

- 40 gr de flocons d'avoine sans gluten mixés

- 50 gr de farine de coco Markal

- 35 gr de sirop d'agave

- 20 gr d'huile de tournesol

- 70 gr d'eau

Le caramel de dattes : 🥜

- 200 de de dattes ré hydratées dénoyautées

- 40 gr de beurre de cacahuètes

- 50 gr d'eau 

- 45 gr de cacahuètes 

- 1 pincée de sel

L'enrobage chocolat : 🍫

- 220 gr de chocolat noir

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (vous pouvez faire sans mais le chocolat sera plus épais) 

🍫🥜

On commence par faire le biscuit, on mélange tous les ingrédients, vous avez la texture que la pâte doit avoir en vidéo sur Facebook, ici j'ai pris un moule à mini cake en silicone, vous pouvez prendre un autre moule mais pensez bien à mettre du papier cuisson au fond. Ici je n'en ai pas eu besoin ce sont de petite cavités.

On tasse bien la pâte au fond du moule choisi, si on ne tasse pas bien ça s'effritera. 

On met au congélateur pendant 1 h.

On prépare le caramel de dattes en mettant tous les ingrédients sauf les cacahuètes entières. On mixe bien, on ajoute les cacahuètes entières et on mélange (on ne mixe plus) Vous avez aussi la texture en vidéo sur Facebook.

On sort la pâte du congélateur et on met le caramel de dattes par dessus. On étale bien avec une cuillère, on remet au congélateur pendant 1h30 (oui oui c'est long mais très important !) 

Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat et l'huile de coco, on fait fondre très doucement ! Sinon le chocolat va se figer. 
On le laisse tiédir en me mélangeant régulièrement.

On sort les barres du congélateur, on démoule délicatement et on enrobe de chocolat. On les dépose sur du papier cuisson et op au frigo ! 

On sort les barres 10/15 min avant de les déguster 

Bon appétit 🥰

Commentaires

Articles les plus consultés