Biscuits comme des « princes » 🍪Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd’hui je vous re propose ma version maison des fameux « princes » mais avec moins d’additifs et de sucre que les vrais 😅

C’est un plaisir pour moi de proposer cette version à ma petite allergique et qu’elle puisse se régaler comme son frère qui lui est fan de ceux du commerce 🙄

Cette recette nécessite BEAUCOUP de patience car la pâte reste fragile alors on prend son temps et on respire 😁 sans gluten et sans oeuf en biscuits c'est un peu le parcours du combattant 😂

Je conserve mes biscuits (si ils ne sont pas mangés trop rapidement 😋) dans une boîte en fer

Je n’ai pas essayé cette recette sans fruit à coque donc je ne pourrais malheureusement pas vous aiguiller dans ce sens mais peut être essayer avec de la farine de souchet ! 

🍪

Ingrédients :

Pour la pâte sablée : 

- 130 gr de farine de riz demi complet

- 50 gr de fécule de pomme de terre Markal 

- 100 gr de poudre d’amande 

- 50 gr sucre complet 

- 40 gr de crème végétale (ici riz)

- 1 pincée de sel 

- 90 gr de margarine végétale (il ne faut pas que ce soir liquide)

(Alternative avec gluten : vous pouvez mettre 180 gr de farine de blé et 100 gr de poudre d’amande, testé et approuvé par une abonnée)

Pour la ganache chocolat :

- 110 gr de chocolat noir

- 75 gr crème végétale (toujours riz)

🍪

Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la fécule de pomme de terre, la poudre d'amandes, le sucre et le sel

On ajoute la margarine et la crème végétale 

On mélange le tout avec ses mains afin d'obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts, si c’est le cas on rajoute un petit peu de farine. On forme une boule, on la filme de papier étirable et on la laisse au frigo pendant environ une heure 

On préchauffe le four à 180 C°

On met la pâte sur un plan de travail recouvert de papier cuisson, on recouvre le dessus de la pâte de la même manière et on étale avec le rouleau à pâtisserie , attention à bien laisser un peu d'épaisseur de pâte pour former les sablés pour pas que la pâte se casse. 

On dépose chaque disque de pâte sur une plaque de cuisson anti adhésive avec l’aide d’un couteau plat pour soulever le disque (délicatement) et on fait des petits trous avec un cure dent sur le dessus. 

On enfourne pendant environ 15 minutes, le sablé doit dorer très légèrement alors on surveille selon son four !

On les laisse bien refroidir 

Pendant ce temps on prépare la ganache 

On fait chauffer la crème végétale, elle ne doit pas bouillir. On verse sur le chocolat cassé en morceau et on mélange bien le temps que le chocolat soit bien fondu. La ganache doit être assez consistante, si ce n’est pas le cas on ajoute un peu de chocolat et on refait fondre. 

On prend un sablé refroidi, on met une bonne cuillère à café de ganache chocolat et on referme délicatement avec un autre sablé, l’un contre l’autre. 

Bon appétit ! 🥰

*Merci de ne pas prendre mes photos sans mon autorisation explicite merci 😊*

Commentaires

Articles les plus consultés