Biscuits façon cinnamons rolls 🫓Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd'hui, je vous partage ma nouvelle recette, une recette que j'ai voulu réalisée en pensant aux brioches Cinnamons rolls. Je l'ai imaginée sous forme de biscuits 😋

Cette recette a été très largement approuvée à la maison... Mon conjoint m'a dit "tu vas être fière de toi" avant que je goûte et mon fils m'a dit " c'est encore meilleur que le cookie Granola du commerce" !! Rien que ça oui... 😂

J'avoue que cette petite merveille est délicieuse et très addictive... ❤️

On ne regarde pas les kilos c'est bientôt l'hiver hein 😁

J'ai fait cette recette avec ces ingrédients précis, je ne pourrais pas vous dire par quoi remplacer ceci ou cela, forcément ça aura un impact sur le résultat 🤗

🫓

Ingrédients : (Pour 9 biscuits) 

Pour la pâte à biscuits :

- 140 gr de farine de riz demi complet Jardin BiO étic 

- 70 gr de poudre d'amande complète ici

- 20 gr de sucre 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- 1 pincée de sel

- 165 gr de compote de pomme sans sucre ajouté

- 20 gr d'huile de tournesol

Pour la garniture :

- 50 gr de margarine végétale

- 50 gr de sucre complet de préférence

- 1 grosse cuillère à soupe de cannelle en poudre 

Pour le glaçage : 

- Sucre glace

- Lait végétal

🫓

On commence par préchauffer le four à 180 C° 

Dans un saladier on prépare la pâte à biscuits, on mélange la farine, la poudre d'amande, le sucre, bicarbonate et le sel

On ajoute la compote et l'huile, on mélange bien, on réserve 

Dans un bol à part on mélange la garniture :  la margarine, le sucre et la cannelle, ça doit être crémeux

On ajoute ce contenu à la pâte à biscuits, on mélange mais pas trop, vous avez la texture en vidéo sur ma page Instagram ou Facebook 

On forme avec nos mains des biscuits qu'on dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson

On enfourne pendant environ 20/25 min, tout dépend de votre four, ça doit rester légèrement moelleux 

On laisse complètement refroidir

On réalise le glaçage, on met dans un bol du sucre glace et on ajoute un tout petit peu de lait végétal au fur et à mesure, ça doit faire une pâte assez épaisse, vous avez la texture en vidéo sur ma page Instagram ou Facebook

On glace nos biscuits avec une cuillère en faisant des va et vient de haut en bas 

On laisse sécher 

Bon appétit 🥰

Commentaires

Articles les plus consultés