Carrot cake đŸ„•Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd’hui je vous propose mon gĂąteau aux carottes, le fameux Carrot cake ! đŸ€—

Moi j’adore ce cake, j’en mangeais beaucoup avant en version non Vegan et avec gluten. Avec un bon crĂ©mage sur le dessus đŸ€€

J’ai essayĂ© pas mal de recettes Vegan (que j’adaptais sans gluten) et j’avais jamais trouvĂ© la texture que je voulais. 
Aujourd’hui ça y est j’ai trouvĂ© ! 😍 

Une texture fondante, humide, qui se tient, pas trop trop sucrĂ©e, bref un vrai petit bonheur en bouche. MĂȘme mes deux critiques culinaires (Monsieur Coco et mon premier) ont commencĂ© par : « ah non !!! Pas un truc aux carottes !!! đŸ€ą » et quand ils ont mangĂ© un morceau ils m’ont dit « c’est trop bon !!! » ils se sont resservi 🙄

Comme d'habitude, cette recette est faite avec ces ingrédients précis, je ne pourrais pas vous dire par quoi remplacer ceci ou cela car ça aura forcément un impact sur le résultat final

đŸ„•

Ingrédients :

- 150 gr de farine de riz demi complet ici

- 100 gr de poudre d’amande complĂšte ici

- 1 pincĂ©e de sel 

- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© bombĂ©e de levure chimique sans gluten 

- 50 gr de sucre 

- 95 gr de compote de pomme sans sucre ajouté

- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de vanille liquide 

- 70 gr d’huile de tournesol 

- 195 gr de carottes rùpées

- 80 gr de lait vĂ©gĂ©tal (peut ĂȘtre + Ă  voir sur la texture selon le lait choisi)

đŸ„•

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  190 C• 

Dans un saladier on mĂ©lange les ingrĂ©dients secs (farine de riz, poudre d’amande, sel, levure chimique, sucre) 

On ajoute les autres ingrĂ©dients et on mĂ©lange bien. Si la pĂąte reste trop compacte on rajoute un peu de lait vĂ©gĂ©tal, elle doit rester souple mais pas liquide 

On graisse bien un moule Ă  cake (ici il fait 16 cm) et on y verse la pĂąte

On enfourne pendant environ une heure, tout dĂ©pend de votre four, on surveille 😊

On laisse refroidir avant de démouler

Si on veut un glaçage au sucre comme moi, on prend du sucre glace et un peu d’eau, on commence par mettre dans un bol 4/5 cuillĂšres Ă  soupe de sucre glace, on met petit Ă  petit un peu d’eau histoire de former une pĂąte Ă©paisse en fouettant bien (pour Ă©viter les morceaux) 
On verse sur le gĂąteau bien refroidi. 

Bon appĂ©tit đŸ„°

Commentaires

Unknown a dit…
Super un délice mon petit pollyallergique à adoré ainsi que toute la famille

Articles les plus consultés