Fondant au chocolat 🍫 Sans gluten, sans lactose, sans oeuf et sans fruit à coque (Vegan)



Aujourd'hui je vous propose ma recette de fondant au chocolat sans oeuf cette fois ci 😊

J'ai testé pas mal de recettes, j'ai fait pas mal de réalisations mais je n'arrivai jamais au résultat que je voulais... Souvent les fondants au chocolat sans oeuf sont caoutchouteux, je voulais vraiment une texture fondante et un peu croustillante. 

Je l'ai trouvée ! Bon par contre je vous préviens c'est une véritable galère a demouler !! 😂 
Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec un peu de papier cuisson au fond du moule alors à tenter ! Car même en graissant bien les moules c'est très difficile de démouler... Mais que c'est bon par contre 😋 ça vaut le fondant en morceaux 😂 

Attention à bien surveiller la cuisson !! Trop cuit ce sera pas top (bon mais pas top) 

La recette de la crème anglaise sans GLO qui va très bien avec ce fondant 😋 arrive bientôt

🍫

Ingrédients : (pour 3 fondants) 

- 130 gr de chocolat noir 

- 30 gr de margarine végétale 

- 30 gr de sucre 

- 60 gr de farine de riz (demi complet ici)

- 50 gr de compote sans sucre (j'ai fait aussi avec 50 gr de lait végétal mais c'est encore plus fragile au démoulage) 

- 1 pincée de sel 

🍫

On commence par préchauffer le four à 200 C° 

On faire fondre doucement au micro-ondes le chocolat avec la margarine, ne pas trop le chauffer sinon le chocolat se solidifie, il faut le laisser fondre tranquillement

Dans un saladier on mélange la farine, le sucre et le sel

On ajoute le mélange chocolat/margarine et la compote. On mélange bien, la pâte doit être souple, vous avez comme d'habitude la texture en vidéo sur mes réseaux sociaux 

On graisse bien bien des moules ou on met un peu de papier cuisson au fond (à essayer) et on enfourne pendant environ 25 min, tout dépend de votre four et de vos moules! Je vous déconseille la chaleur tournante. Si vous voulez un coeur coulant il faudra moins de temps de cuisson. Bien surveiller, ici ils étaient encore bien fondants en sortant du four

On les laisse bien refroidir avant de les démouler sinon catastrophe 😂 quitte à les réchauffer un chouia avant de servir

Bon appétit 🥰

Commentaires

Anonyme a dit…
"Aujourd'hui je vous propose aujourd'hui" et demain vous proposerez demain ?
😅😅 La faute de frappe existe malheureusement

Articles les plus consultés