Clafoutis 🍒🍓Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd'hui je vous propose ma recette de clafoutis ! đŸ€—

Mon beau papa me ramĂšne souvent en ce moment de belles cerises et de belles fraises et je me suis rendu compte que je n'avais pas encore de recette de clafoutis 

Ni une, ni deux, Tadaaaaam ! 

Ce clafoutis est bien fondant pas caoutchouteux, pas dix tonnes d'ingrĂ©dients et mĂȘme le lendemain aprĂšs un passage au frigo il est toujours 😋

Bon je vais arrĂȘter de me lancer des fleurs hein... 😂

Comme d'habitude cette recette est faite avec ces ingrĂ©dients prĂ©cis, un moindre petit changement (mĂȘme un autre lait vĂ©gĂ©tal) peut changer complĂštement la texture, Ă  vous de faire vos essais 😊

🍓🍒

IngrĂ©dients : (pour un moule rond de 16 cm de diamĂštre) 

- 50 gr de margarine végétale fondue

- 100 gr de farine de riz demi complet

- 30 gr de fĂ©cule de pomme de terre 

- 80 gr de sucre (blond ici) 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200 ml de crÚme végétale (amande ici)

- 250 ml de lait végétal (amande ici)

- Environ 250 gr de fruits, tout dĂ©pend de votre gourmandise 

🍒🍓

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  170 C° 

Dans un saladier on mĂ©lange tous les ingrĂ©dients secs (farine de riz, fĂ©cule, sucre et sucre vanillĂ©) 

On ajoute progressivement le lait végétal, la crÚme et la margarine fondue, on mélange bien le tout pour éviter les grumeaux

On graisse gĂ©nĂ©reusement un moule (ici 16 cm de diamĂštre pour avoir une bonne Ă©paisseur) on verse la pĂąte et on enfourne pendant environ 30 min, tout dĂ©pend de votre four on surveille, ça reste lĂ©gĂšrement mou 

À la sortie du four on saupoudre le flan d'un sachet de sucre vanillĂ©

On laisse complĂštement refroidir 

Ici on l'a dĂ©gustĂ© avant de le laisser au frigo et aprĂšs une nuit au frigo, les deux c'etait 😋

Bon appĂ©tit đŸ„°

Commentaires

carrara a dit…
pas d'Ɠuf et de la margarine ! Je passe mon tour !
MĂ©lanie a dit…
Ça a l'air dĂ©licieux! J'ai hĂąte de tester!
Pour les fruits, on les verse sur la pĂąte juste aprĂšs l'avoir mise dans le moule, juste avant d'enfourner?
Bonjour MĂ©lanie

Alors oui ici je verse la pĂąte et je mets mes fruits par dessus avant d'enfourner !

Articles les plus consultés