Le meilleur fondant/gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose

Bonjour !

Comment allez vous ? Bon lundi de Pentecôte ! Vous avez passé un bon week end ? 

Pour bien redémarrer la semaine demain je vous propose une recette de fondant/gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose, une pure merveille... Vraiment c'est un délice... On a eu du mal à ne pas le manger en entier en dessert, et j'en ai refait ce week end, on devient vite accro !! Rien que d'y penser là j'ai envie d'en refaire. 

Sans vous faire attendre voici la recette : 




Préparation

-  100 gr de sucre roux 

- 3 œufs 

- 25 gr de farine de riz

- 25 gr de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de crème végétale (crème d'amande, crème de riz, crème de soja)

- 125 gr de chocolat noir 

- 60 gr de margarine végétale

- 1/2 cuillère à café de levure chimique sans gluten


Réalisation

On commence par faire préchauffer le four à 180 C°

Faire fondre le chocolat et la margarine au micro ondes, par tranche de 30 secondes

Dans un saladier on mélange les œufs avec le sucre, on ajoute ensuite le chocolat/margarine, la farine de riz, la poudre d'amandes, la levure et la crème végétale. On mélange bien

On verse la préparation dans un moule graissé et on enfourne pendant environ 15-20 minutes

On déguste soit tiède soit froid mais dans les deux cas on se régale

Bon appétit ! 



Commentaires

Céline a dit…
Bonjour, j’ai essayé votre recette et j’ai remplacé les œufs par 150gr de compote de pomme car mon copain ne peux pas manger les œufs. J’ai utilisé de la crème d’amande et de la levure pour gâteaux sans gluten. Sauf que le gâteau n’a pas monté et n’a pas cuit tout court ...
Savez-vous pourquoi ou ce que je devrais changer ?
Belle journée
Céline
Bonjour Céline !

Alors alors, l’ayant essayé sans œufs moi aussi avec de la compote et bien j’ai eu le même résultat que vous... Je n’ai pas encore réussi à le faire en version végétalienne mais j’espère un jour ! Je pense que la compote peut fonctionner mais pas avec le grammage des autres ingrédients.

Belle soirée à vous
Nicole a dit…
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle taille de moule vous utilisez avec les proportions données dans la recette.

J'ai hâte d'essayer votre recette.
Merci beaucoup pour le partage.
Nicole
Anonyme a dit…
Merci infiniment pour cette recette ! Et les possibilités de substitution qui sont bien pensées. Je sens que je vais me régaler :-)
Bien cordialement.
Miky
Bonjour Nicole,

J'utilise un moule rond de 18 cm ! 😊
Bonjour Miky !

Avec grand plaisir ! Et j'espère que vous allez vous régaler 🤗🥰

Articles les plus consultés