Gñteau des rois 👑 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)



Aujourd'hui en ce jour de l'Ă©piphanie et de l'anniversaire de ma maman ❤️ je vous propose ma recette de gĂąteau des rois 👑 si vous n'aimez pas les amandes ou que vous y ĂȘtes allergique alors malheureusement cette recette n'est pas pour vous... 😞

Ici j'adooooore la vraie galette avec la pĂąte feuilletĂ©e avec gluten mais je n'avais pas envie d'en faire que pour moi... Je pouvais prendre des pĂątes feuilletĂ©es sans gluten du commerce mais je vous avoue que je suis moyennement fan... Je trouve qu'elles sont trĂšs trĂšs grasses et surtout qu'elles ont un peu un goĂ»t de carton... 

AprĂšs rien ne vous empĂȘche de garder ma frangipane Vegan et de prendre deux pĂątes feuilletĂ©es ! Chacun ses goĂ»ts đŸ€—

Bref, j'ai donc voulu essayer de faire un gĂąteau avec un coeur de frangipane... Bien m'en a pris car c'Ă©tait vraiment bon 😋😋 mon fils m'a notĂ© 10/10 😅

Vous avez les textures que doivent avoir la frangipane et la pĂąte a gĂąteau sur mes rĂ©seaux pour avoir le mĂȘme rĂ©sultat que le mien 😊

J'ai pris un petit moule de 16 cm ici pour avoir un gùteau assez haut alors ne prenez pas un grand moule sinon ça ne sera pas possible de mettre la frangipane au milieu

👑

IngrĂ©dients : 

Pour la Frangipane Vegan : 

- 50 gr de margarine végétale

- 60 gr de sucre 

- 125 gr de poudre d'amande

- 100 gr de compote de pomme sans sucre

- 1 cuillÚre a café de rhum (facultatif)

- Quelques gouttes d'amande amĂšre

Pour le gĂąteau :

- 150 gr de farine de riz demi complĂšte ici 

- 70 gr de poudre d'amande

- 1/2 cuillÚre a café de bicarbonate de sodium

- 50 gr de sucre 

- 1 pincée de sel

- 200 gr de compote de pomme sans sucre

- 50 gr de lait vĂ©gĂ©tal (Ă  ajuster si besoin, vous avez la consistance en vidĂ©o) 

👑

On commence par prĂ©chauffer le four a 190 C° 

Dans un saladier on commence à préparer la frangipane, on mélange la margarine végétale avec le sucre de maniÚre à ce que ce soit cremeux

On ajoute le reste des ingrĂ©dients et on mĂ©lange bien. On rĂ©serve 

On prépare dans un autre saladier la pùte à gùteau. On mélange la farine de riz, la poudre d'amande, le bicarbonate, le sucre et le sel.
On ajoute la compote et le lait végétal petit à petit, la pùte doit avoir la consistance de la mienne (voir vidéo)

On graisse bien un petit moule, on dispose la moitiĂ© de la pĂąte Ă  gĂąteau au fond, on ajoute dessus la totalitĂ© de la frangipane (on oublie pas la fĂšve !) et on recouvre du reste de la pĂąte a gĂąteau. (Vous avez les photos) 
On peut faire des traits sur le dessus comme une galette ou saupoudrer le dessus de sucre en grains. 

On enfourne pendant environ 30 min, tout dépend de votre four, surveillez bien

Bon appĂ©tit đŸ„°

Commentaires

carrara a dit…
"Aujourd'hui en ce jour de l'Ă©piphanie" l'Ă©piphanie c'est le 6 janvier !

Articles les plus consultés